A l’instar d’autres organisation nationales, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) vient de lancer, à son tour, un appel à l’ensemble de ses structures régionales et sectorielles et à tous ses adhérents (industriels, commerçants, prestataires de services et artisans) à participer à la souscription à l’emprunt national obligataire qui se poursuit jusqu’au 13 juin 2014.
Dans un communiqué rendu public lundi 26 mai à Tunis, la CONECT considère que le volet économique et le développement constituent la condition sine qua none de réussite du processus de transition que vit le pays.
L’organisation appelle donc à l’encouragement de l’initiative et à l’incitation de tous les Tunisiens à participer à l’effort national de sauvegarde et de consolidation de l’autonomie de l’économie nationale et à limiter le recours à l’endettement. “Ceci se fera à travers la mobilisation de ressources propres plus importantes et en redonnant à la valeur travail sa vraie importance en tant que facteur essentiel, seul à même de nous permettre de réaliser nos objectifs et de répondre aux attentes de nos citoyens”.
La CONECT souligne que, en raison de toutes ces considérations, la participation des hommes d’affaires et de l’ensemble des citoyens à la souscription à l’emprunt national obligataire constitue un devoir national “sacré” et une nouvelle opportunité pour tous les Tunisiens de réaffirmer leur solidarité et leur engagement pour œuvrer ensemble à la sauvegarde de l’économie nationale, la création d’opportunités de travail et la protection de la partie.
Par ailleurs, la CONECT réaffirme son engagement à agir activement pour la relance de l’économie, la stimulation de l’initiative, la promotion des exportations et de l’emploi.
En outre, la CONECT rappelle son appel, depuis sa création en 2011, à la mobilisation de toutes les énergies et des potentialités et leur mise au service de l’investissement, du développement régional et de la création d’emplois.