La société Print-Pro, filiale du groupe MIB, leader local de la distribution de matériels et composants informatiques et de télécommunications, vient de conclure un partenariat de distribution de la marque ACCENT du groupe DBM, leader marocain de solutions et composants informatiques.
Ce partenariat a pour objet la distribution et la commercialisation des produits ACCENT (ordinateurs, tablettes, téléphones…) par la société Print-Pro sur le marché tunisien. L’ensemble des produits de la marque ACCENT qui seront en vente sur le marché tunisien a été présenté devant plus de 200 représentants du réseau de distribution du groupe MIB.
Cette collaboration vient aussi soutenir les stratégies de développement de chacune des parties prenantes. ACCENT concrétise sa volonté d’être présente sur le marché tunisien, et Print-Pro en intégrant dans son catalogue une marque informatique à succès sur des marchés similaires. Les premiers accords ont porté sur la livraison de 100.000 unités ACCENT dont 40% en tablettes et 60% en téléphonie.
C’est par sa qualité et son expérience que Print-Pro s’est démarqué aux yeux de son partenaire. «Notre choix s’est porté sur Print-Pro car il dispose du savoir-faire nécessaire pour la distribution de nos produits, son réseau de distribution est développé et son service après-vente performant », explique Karim Mazouzi, PDG de DBM Maroc.
En effet, DBM à choisi de reproduire ce modèle de distribution, qui a fait le succès de la marque ACCENT, sur l’ensemble des marchés qu’elle exploite. La marque est reconnue pour son service après-vente réactif, certifié conformément aux normes internationales et opérant selon un modèle qui permet l’implantation et l’intégration de ses process de façon efficace et pleinement opérationnelle par tout partenaire de la marque. Grâce à ce partenariat, ACCENT franchit une nouvelle étape dans sa politique d’exportation en Afrique. Quant à elle : « Print Pro étend encore plus son offre et consolide sa position sur le marché tunisien des équipements informatiques et bureautiques. Un partenariat Gagnant-Gagnant qui bénéficiera certainement au consommateur final», selon son directeur général Jalel Ben Amor.