Perla Groupe, société spécialisée dans la production de perlite expansée et ses dérivés et la commercialisation des produits d’isolation, a pris part au Salon «Carthage 2014» qui s’est déroulé du 21 au 25 mai.
Rencontré sur les lieux, Anis Samara, directeur technique du groupe, nous a déclaré que son groupe a exposé, en partenariat avec plusieurs acteurs tunisiens, le projet “Maison Passive”. «Nous avons développé un des piliers de la Maison Passive, à savoir l’isolation. Ce concept a été conçu avec les moyens de bord pour être accessible pour les Tunisiens», a-t-il expliqué.
M. Samara a rappelé que ce concept permet de consommer moins d’énergie et par conséquent de dépenser moins. «On parle de 2 à 3 dinars d’économies par m². C’est-à-dire pour une maison de 100 m², on peut économiser entre 200 et 300 dinars d’énergies, ce qui est très important en termes de gain à long terme, étant donné que le coût de l’isolation est de 3 à 4%», précise le directeur technique de Perla Groupe.
L’objectif principal de la participation de Perla Groupe à ce salon, dit-il, est de vulgariser l’isolation qui n’est plus un produit de luxe. «Contrairement à d’autres sociétés, Perla essaie de faire des marges classiques pour que le prix de ce produit soit abordable», a-t-il souligné.
Voici l’interview intégral