En marge du Salon Carthage 2014 qui s’est déroulé du 21 au 25 mai au Kram, nous avons rencontré le directeur commercial de la société Carthage Cement, Hassen Hammadi, qui nous a parlé de l’évolution de l’activité du cimentier depuis l’entrée en production de l’usine de la société en décembre dernier.
M. Hammadi a ainsi indiqué que la production du ciment s’est stabilisée à partir du mois de mars dernier. «Actuellement, nous sommes à un rythme de 7.000 tonnes par jour. Pour les exportations, on vend principalement pour l’Algérie et la Libye avec une moyenne de 1.500 tonnes par jour», a-t-il précisé.
Quant à la part de marché qu’accapare actuellement Carthage Cement, le directeur commercial a déclaré que celle-ci se situe au niveau de 16% du marché local et 22% du marché export. «Nous comptons atteindre à fin 2014 une part de marché local de 20% et 30% sur le marché export», a-t-il annoncé.
A notre question sur le carnet de commandes du cimentier, M. Hammadi a répondu que le marché est toujours demandeur et qui dépasse largement la capacité de l’usine, «mais avec une bonne organisation et avec une certaine sélection de la clientèle, on arrivera à atteindre la part de marché ciblé en 2015», a-t-il estimé.
Voici l’interview intégral