«La Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI) se penche, actuellement, sur l’étude d’un projet d’envergure qui sera lancé, à l’occasion de son 40ème anniversaire, en octobre prochain», a annoncé, jeudi, Foued Lakhoua, président de la CTFCI, lors de l’Assemblée générale élective de la CTFCI.
Il a avancé que la CTFCI proposera soit le lancement d’une zone d’activités de 3 hectares (ha) dans la zone industrielle de M’Ghira (gouvernorat de Beb Arous), soit d’une pépinière d’entreprises dans une région défavorisée, afin d’abriter de jeunes promoteurs.
S’agissant des actions qui seront menées par la Chambre, au cours des années à venir, il a précisé que la CTFCI multipliera les rencontres professionnelles entre les entreprises tunisiennes et françaises, renforcera les missions d’adhérents en France et dans certains pays francophones, lancera une association francophone des affaires…
Mettant l’accent sur la situation économique en Tunisie, il estime que «depuis 2014, l’optimisme commence à reprendre ses droits et la confiance est en train de se reconstruire», rappelant, toutefois, que «la période transitoire (2011-2013) a été difficile, chargée de tensions et de mouvements sociaux et de retournements imprévisibles, ce qui a affecté sérieusement l’activité de la Chambre».
Le nombre de personnes qui ont déposé leurs candidatures au comité directeur de la CTFCI, au cours de cette assemblée générale élective, s’élève à 49. Les candidats qui seront retenus formeront le prochain bureau directeur de la Chambre pour le mandat 2014-2017.
Quant à l’élection du président de ce bureau, elle est prévue pour le 10 juin 2014.