Le 29 mai 2014, Nidhal Ouerfelli, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des Affaires économiques, a présidé une séance de travail ministérielle.
Au terme de la rencontre, qui s’est tenue au palais du gouvernement à La Kasbah, il a été décidé que l’opérateur historique des télécommunications, Tunisie Télécom, continuera à participer au capital de l’opérateur de téléphonie mobile mauritanien Mattel, selon le site agenceecofin.com.
Le maintient de la participation de Tunisie Télécom au sein de Mattel devra se faire de manière à préserver les intérêts tunisiens et valoriser les parts du pays, souligne la même source.
A notre que Tunisie Télécom détient 51% de Mattel, contre 49% pour les mauritaniens Telcom BSA (24,5%) et Comatel (24,5%).
Il est à rappeler que la Tunisie Télécom avait envisagé de vendre ses parts, avant de décider, finalement, le 17 janvier 2014, de les garder et de réinvestir dans sa filiale.
Lors du conseil d’administration du 22 janvier 2014, la partie mauritanienne avait manifesté son désaccord sur les investissements à réaliser par chacun pour relancer la croissance de l’entreprise, écrit le portail.
————