Asus lance un nouvel appareil hybride combinant tablette, smartphone et PC

3f8d2e8733bda42f037c926ee06a6a9b54a52af0.jpg
érence de presse à Tapeï, le 2 juin 2014 (Photo : Mandy Cheng)

[02/06/2014 13:16:47] Taipei (AFP) Le fabricant d’ordinateurs taïwanais Asus a dévoilé lundi un nouveau dispositif hybride qui combine un ordinateur portable, une tablette et un téléphone mobile, produit qu’il a qualifié lundi de “première mondiale”.

Le lancement de ce produit a eu lieu un jour avant l’ouverture à Tapeï de Computex, le plus important salon technologique d’Asie.

Le responsable d’Asus, Jonney Shih, a présenté le Transformer Book V devant une salle remplie de centaines d’industriels, experts et journalistes venus du monde entier.

“Dans chacune des fonctionnalités nous offrons une expérience sans compromis, que ce soit pour la communication, la productivité ou le divertissement”, a déclaré M. Shih.

Il s’agit d’une nouvelle tentative d’Asus de se diversifier dans le marché du mobile: l’appareil dispose de “cinq modes” puisqu’il combine un ordinateur portable et une tablette amovible utilisant à la fois les systèmes d’exploitation Windows et Androïd et un téléphone fonctionnant sous Androïd.

Le téléphone de cinq pouces est logé dans la tablette et, en terme de vitesse de connexion, est quatre fois plus rapide que la 3G. Pour la tablette, un commutateur permet de passer de l’un à l’autre des deux systèmes d’exploitation.

Asus s’est fait un nom en fabricant des cartes mères, mais est maintenant le troisième constructeur mondial de tablettes, avec une part de marché de 5%, et le cinquième constructeur de PC.