à New York, le 22 juillet 2013 (Photo : Spencer Platt) |
[02/06/2014 19:56:54] San Francisco (AFP) Le groupe informatique américain Apple a dévoilé lundi deux nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation, qui renforcent les liens entre ses appareils mobiles comme l’iPhone et l’iPad et ses ordinateurs Macintosh.
Une nouvelle génération de système d’exploitation pour Macintosh baptisée “Yosemite”et le futur logiciel mobile iOS 8 qui fera fonctionner l’iPad, l’iPhone et l’iPod ont été présentés devant 6.000 développeurs d’applications lors d’une conférence organisée par le groupe à San Francisco.
Le patron d’Apple, Tim Cook, a mis en avant durant la présentation inaugurale de la conférence le fait que “les appareils, plateformes et services (d’Apple) peuvent être utilisés facilement ensemble, sans comparaison avec le reste du secteur”.
Parmi les nouveautés figurent des fonctionnalités permettant de démarrer des tâches sur un appareil Apple et de les poursuivre sur un autre. Le groupe a aussi présenté des logiciels permettant d’utiliser ses appareils pour surveiller son état de santé (HeathKit) ou gérer les équipements connectés de la maison (HomeKit).