érateur SFR, dans une rue de Lille, le 24 février 2014 (Photo : Philippe Huguen) |
[03/06/2014 11:57:34] Paris (AFP) L’opérateur SFR, en cours de rachat par Numericable, veut se renforcer sur le marché des jeux vidéo en lançant mardi une offre de jeux convergente, disponible sur ses mobiles sous Android et sur le décodeur SFR TV avec Google Play.
Les jeux achetés sur les mobiles SFR dotés du système d’exploitation Android sont désormais disponibles gratuitement sur le décodeur SFR TV lancé en novembre avec Google Play, fonctionnant également avec Android, et inversement.
“C’est un secteur en forte croissance, qui est devenu un divertissement familial et non plus cloisonné”, a souligné Olivier Kouvarakis, directeur marketing produits et services, lors d’une conférence de presse. “Le chiffre d’affaires du secteur des jeux de SFR a bondi de 50% en 2013”, a-t-il souligné, sans dévoiler son montant. “C’est un business qui a de la marge”, a-t-il ajouté.
Le marché s’est élargi avec un Français sur 2 concerné dont 52% de femmes tandis que 65% des parents jouent avec leurs enfants. En 2013, il y avait 31 millions de joueurs, a rappelé SFR.
Le marché du jeu vidéo a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2013 en France, selon SFR.
L’opérateur, qui a noué des partenariats privilégiés avec Warner Bros France et l’éditeur français de jeux Gameloft sur le marché des jeux vidéo, mise sur une pratique de plus en plus nomade et multi-plateforme (mobile, tablette, télévision) des jeux vidéo.
Une quarantaine de jeux est actuellement proposée au catalogue de la box Google Play, qui s’enrichira notamment dans les mois à venir d’un jeu lié à la Coupe du monde de football, PES 2014 World Challenge, de la trilogie Batman Arkham et du jeu Lego la grande aventure.