Tunisair a enregistré, jusqu’au 20 mai 2014, une progression de 8,6% du nombre des voyageurs qui a atteint 1,289 million, réalisant une hausse de 108.308 voyageurs en comparaison avec la même période de 2013.
Le trafic aérien régulier a ainsi augmenté de 2,5%, celui des vols charter a progressé d’environ 92% et la capacité de remplissage des avions s’est, quant à elle, accru de 3,1 points au niveau des différentes activités.
Ces données ont été présentées, lors d’une conférence de presse, organisée lundi, à Erbil (capitale du Kurdistan irakien) à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle ligne aérienne Tunis-Erbil.
Concernant la réalisation des objectifs du transporteur national en matière d’amélioration des services, une commission de la qualité des services a été créée, regroupant les différents services de Tunisair ainsi que de Tunisair Handling.
Les mesures décidées en la matière concernent notamment le lancement d’une campagne de sensibilisation au profit des présidents des agences afin d’améliorer les relations avec le citoyen, la fourniture d’informations nécessaires, la réduction du nombre de personnes sur la liste d’attente pour chaque vol et la suppression des réservations additionnelles lors des périodes de pointe (29 août-2 septembre).
Il s’agit, également, de réinstaller la ligne téléphonique destinée à répondre aux questions de la clientèle au cours de la période allant du 15 juin au 15 septembre 2014.
Pour ce qui est du Catering, il a été décidé de veiller davantage à la qualité des repas au cours des vols qui durent plus de trois heures, et ce à partir de la prochaine saison estivale. Le contrôle des bagages à main, transportés à bord de l’avion, sera consolidé et ceux (bagages) ne répondant pas aux critères seront interdits pour éviter les retards de vols. Les stewards et hôtesses de l’air bénéficient de sessions de formation internes additionnelles surtout dans le domaine des relations avec les voyageurs.
En outre, les horaires de travail du personnel en charge de la distribution et du chargement des bagages ont été revus en vue d’un meilleur rendement des ressources humaines. Dans l’attente de l’approbation de cette mesure par les syndicats concernés,
Tunisair compte acquérir, au cours des mois de juin et juillet 2014, des équipements techniques aux fins d’améliorer les prestations de services. Les travaux de cette commission se poursuivront dans le cadre d’une cellule de suivi qui préparera des rapports quotidiens.
WMC/TAP