Le président de la Chambre nationale syndicale des voitures de taxis individuels, Moez Sallemi, a affirmé que la société Ennakl s’est engagée à réparer gratuitement tous les moteurs de voitures de taxis de type «Polo 7» qui ont enregistré des pannes techniques après leur acquisition auprès de la société. Il a ajouté que la société s’est aussi engagée à “changer ce type de moteurs, si besoin est, avec une compensation de 60 dinars par jour au profit des sinistrés, au moment de la réparation de leurs voitures”.
Par ailleurs, M. Sallemi a démenti, lors d’une conférence de presse tenue mardi 3 juin à Tunis, les informations véhiculées par la Chambre régionale syndicale des taxis individuels à Tunis sur l’approbation d’Ennakl d’octroyer des indemnisations financières d’une valeur de 4.500 dinars pour chaque voiture qui a subi des pannes de moteur.
Il a affirmé dans le même cadre que la Chambre nationale syndicale des taxis individuels, relevant de la Fédération nationale pour le transport, constitue l’unique partie susceptible de négocier avec les concessionnaires de voitures au nom de tous les professionnels.
Il convient de rappeler que certains propriétaires de taxis ont acquis des voitures de type «Polo 7» de la marque internationale Volkswagen, alors qu’ils ont découvert une panne technique dans le moteur, ce qui a entraîné des protestations pour revendiquer la réparation de ces pannes et octroyer des indemnisations.
De son côté, le PDG de la société Ennakl, Ibrahim Dabbech a souligné que cette dernière a évoqué ce problème avec la société allemande Volkswagen qui, à son tour, a exprimé sa volonté de trouver des solutions adéquates.
Dabbech a indiqué que Volkswagen a expédié une équipe de 12 spécialistes dans l’industrie automobile en Tunisie pour effectuer un diagnostic technique pour 10 voitures de taxis qui ont subi des pannes techniques dans leurs moteurs afin de déceler les causes principales de ces défaillances.