Les professionnels du tourisme au Maroc se félicitent du fait que cette année, «Ramadan ne va pas coïncider avec le pic de la saison estivale». C’est en tout cas ce que laisse entendre le portail leconomiste.com, soulignant que cela «donne la possibilité aux vacanciers de profiter pleinement de leur été».
Dans cet ordre d’idées, l’équipe de Routard.com vient d’établir “le top 10 des destinations les plus populaires“, dans lequel figure évidemment le Maroc, pour cet été.
En effet, la Thaïlande arrive en tête –«… malgré une situation politique difficile», suivie de la Grèce –un pays qui est engluée dans sa crise, puis la Corse, New York en 4ème position, et l’Italie en 5ème.
Quant au Maroc, il se hisse à la 8ème position selon Routard.com, devant Bali et la Croatie.
Et à propos du Royaume chérifien, le guide Routard écrit: «C’est une myriade de sensations et d’émotions, la beauté des villes impériales et l’envoûtement du désert. Une destination idéale pour les amoureux des plages, les accros à la culture, les trekkeurs non repentis, les gourmets insatiables… Et, surtout, un peuple chaleureux et accueillant lorsque l’on trouve le chemin de son cœur».