Les agents de la Société tunisienne de tourisme des jeunes (SOTUTOUR) ont organisé, mercredi, au siège la société, à Tunis, un mouvement de protestation contre la décision de révocation du Président Directeur Général et du Directeur général adjoint de la société, soupconnés de corruption, par le ministère de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille.
Néjib Msalhi, chef du service au sein de la Société, a affirmé à l’agence TAP que “les employés de la société sont attachés à leur direction”, ajoutant qu’une équipe composée de membres des instances générales de contrôle, au sein du ministère des finances et du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, a été chargée de contrôler la gestion financière et administrative de la Sotutour.
Il a appelé le ministère de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille, et la présidence du gouvernement à prendre les mesures nécessaires, à la lumière du rapport final des équipes de contrôle, réaffirmant l’attachement des agents de la société à mettre en exécution le projet de mise à niveau de la SOTUTOUR, adopté le 12 avril 2013, et constistant notamment à augmenter son capital de 3 millions de dinars.
Le responsable a également affirmé que les employés de la SOTUTOUR sont prêts à hausser le ton en cas de non satisfaction de leurs revendications. De son côté, le secrétaire général du syndicat de base de la société, Abdelaziz Mkhobbi, a dénoncé ce changement à la tête de la direction de la société, “décidé, a-t-il dit, d’une facon unilatérale et non étudiée, et basé sur de fausses allégations de corruption”.