Des représentants du réseau d’appui pour l’amélioration de la gouvernance et la qualité de l’enseignement supérieur dans la région MENA, des représentants des agences d’assurance qualité et des décideurs et experts de l’enseignement supérieur seront en conclave, demain jeudi à Tunis, pour apporter des réponses à des questions inhérentes à l’assurance qualité et à la gouvernance dans les institutions académiques.
Ils auront, également, à réfléchir sur les moyens d’engager les reformes nécessaires dans le secteur. Placée sous le signe « la vision à l’action : Renforcer la liaison entre la gouvernance et l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur de la région MENA », cette rencontre est organisée conjointement par la Banque mondiale et le Centre pour l’Intégration en Méditerranée en coopération avec le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de la communication et d’information, en partenariat avec l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), le British Council et l’Institut Français de Tunisie.
Selon un communiqué rendu public par les organisateurs, cet évènement aura à plancher sur le lien entre l’assurance qualité et la gouvernance, dans la perspective de permettre aux dirigeants et décideurs de « passer de la vision à l’action ». Il s’agit de conférer l’efficacité requise au système de gouvernance et de renforcer les mécanismes d’assurance qualité.
Le débat aura à se pencher sur les défis qui se dressent devant les institutions et les pays, notamment en ce qui concerne la gouvernance et les systèmes d’assurance qualité interne et externe.