Des propriétaires de commerces de produits de l’artisanat installés sur le marché, avenue Farhat Hached à Nabeul, ont organisé, mercredi, un sit-in devant le siège du gouvernorat, à la suite d’une information faisant état du démarrage de l’application de la décision municipale relative à l’enlèvement des stores de la devanture de leurs commerces.
Une réunion au siège de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) de Nabeul, avec des représentants des protestataires a permis d’expliquer que cette information était dénuée de fondement, selon le président de l’URICA.
Il a expliqué que la délégation spéciale de la municipalité a envoyé des mises en demeure aux locaux en infractions aux dispositions municipales, les sommant d’enlever les stores, dans le cadre d’un programme de réhabilitation du souk touristique que la municipalité compte exécuter avec l’aide des propriétaires des locaux.
De son côté, le président de la chambre régionale de l’artisanat de Nabeul, Walid El Bahi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que ce sit-in vise à demander le report de l’exécution de la décision municipale, pour après la saison estivale.
Il a, dans ce sens, souligné que les propriétaires des commerces ouverts dans le souk “ne refusent pas cette décision, mais veulent exploiter la saison touristique pour reprendre leur souffle, en améliorant leurs recettes et en vue de pouvoir payer les charges des travaux demandés”.
En outre, le président de la chambre régionale a souligné que les commerces du souk de l’artisanat de Nabeul souffrent de nombreux problèmes, notamment le marasme commercial, avec un chiffre d’affaires qui a chuté de plus de 50 pc, au cours des trois dernières années..