Le paysage touristique dans le Grand Tunis sera rehaussé grâce au lancement, prochainement, du premier Ice Mall en Tunisie et d’une nouvelle unité hôtelière, composantes d’un projet intégré à vocation touristique, culturelle et de loisirs, situé entre Tunis City et BRICORAMA, sur la Route de Bizerte (km 16).
Ce projet d’un investissement de 60 millions de dinars dont 49% sera couvert par des investisseurs étrangers, emploiera environ 1000 personnes, selon Mohamed Lamine Kaouache, président directeur général du Groupe BIFECTA, société de chaudronnerie spécialisée dans la construction de cuves de stockage ou de process, de citernes routières et de cuves réfrigérées. A cet effet, une conférence de presse sera organisée, jeudi (12 juin) sur le site du chantier à côté de Tunis City et Bricorama, à l’occasion de la signature du contrat de gestion du nouveau hôtel entre le président de la chaine hôtelière internationale GOLDEN TULIP et le président du groupe BIFECTA.
En plus de l’hôtel d’une capacité de 250 lits, le projet comprend également une patinoire d’une superficie de 1600 m², laquelle sera gérée par la société française OXFORM.
Cet espace, insonorisé et climatisé pourrait servir d’une salle polyvalente à vocation culturelle pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes.
Pour les activités culturelles, le projet prévoit l’aménagement d’une galerie dédiée aux peintres, aux artistes et aux créateurs des produits de l’artisanat et du terroir ainsi qu’un café culturel pour réunir les artistes.
La gastronomie est aussi présente dans la conception de ce projet d’envergure, avec un restaurant traditionnel spécialisé dans la cuisine tunisienne et un autre espace comprenant des restaurants internationaux: libanais, coréen, français, italien, américain et iranien outre des commerces en synergie avec le concept du Mall.