Le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, a déclaré, mardi 17 juin, que le gouvernement n’a pris aucune décision concernant l’augmentation des prix de certains produits, d’autant plus que le dialogue social avec les différents partenaires est en cours.
S’exprimant lors de la consultation régionale sur la réforme du système fiscal au nord-ouest (Le Kef, Jendouba, Beja, Siliana et Bizerte), Ben Hammouda a, par ailleurs, souligné que de nouveaux articles sur la lutte contre l’évasion fiscale, seront introduits dans le projet de la Loi de finances complémentaire 2014.
“La réforme fiscale permettra de mobiliser de nouveaux ressources au profit de l’Etat, ce qui l’aidera à réduire ses dettes et à respecter ses engagements envers l’extérieur”, a-t-il noté.
Selon lui, “le système fiscal, qui se présente comme l’un des piliers fondamentaux du programme de développement économique, nécessite une réforme profonde, à même de permettre la couverture des dépenses de l’Etat et la satisfaction des revendications sociales accrues”.