Un mémorandum d’entente vient d’être signé entre la direction générale de l’aviation civile tunisienne et la direction de l’aviation civile de la Chine, en vertu duquel les avions des compagnies aériennes tunisiennes pourraient ouvrir des liaisons directes entre la Tunisie et la Chine, a annoncé mardi, Syphax Airlines.
Ce mémorandum, paraphé lors du récent voyage à Pékin, d’une délégation tunisienne présidée par le nouveau général de l’aviation civile, Hatem Mootameri, autorise officiellement les compagnies tunisiennes (Tunisair et Syphax Airlïnes) à assurer des vols commerciaux entre la Tunisie et la Chine à raison de 21 vols hebdomadaires. Ces vols rallieront la Tunisie aux villes de Pékin, Shanghai et Ghangzhou.
Il s’agit, d’après Syphax Airlines, d’une ultime étape qui couronne un long processus entamé depuis presque une année, pour assurer l’ouverture de lignes aériennes direct entre la Tunisie et la Chine, permettra, dans un premier temps, à la compagnie aérienne Syphax Airlines, d’ouvrir comme prévu sa nouvelle ligne entre Tunis et Pékin à la fin du mois d’octobre 2014.