Le rapport annuel sur “l’investissement dans le monde en 2014” sera présenté le 24 juin 2014, à Tunis, et seront exposées, à cette occasion, les orientations de l’investissement dans le monde suivant les pays et les secteurs.
La situation de l’investissement extérieur en Tunisie et les forces et faiblesses dans ce domaine seront analysées au cours de cette rencontre organisée par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA) en coopération avec la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED).
Un document rendu public mercredi 18 juin, par la FIPA, indique que la Tunisie a été sélectionnée pour la 3ème fois pour présenter ce rapport annuel aux médias, experts et responsables gouvernementaux chargés des domaines inhérents à l’investissement extérieur.
La présentation du rapport en Tunisie se fera en concomitance avec d’autres capitales dans le monde qui se sont distinguées, au cours de cette année, par l’importance du volume des investissements mobilisés ou par l’importance des décisions et mesures prises pour encourager et faciliter l’entrée de nouveaux investissements.
Le rapport proposera les meilleures méthodes à adopter en vue d’orienter les investissements étrangers vers les pays en développement ayant une croissance stable et ce, dans des activités à forte capacité d’emploi, l’objectif étant de favoriser le développement des moyens de productivité nationale dans ces pays..