Un accord cadre a été signé mardi 17 juin entre la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), et ce, en présence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Younbai.
Malgré une conjoncture touristique des plus difficiles et bien que les charges courantes n’aient pas cessé de connaître des hausses importantes, la FTH qui a toujours essayé de sauvegarder l’emploi et d’éviter les licenciements de personnel titulaire, a encore essayé de satisfaire certaines aspirations légitimes des travailleurs du secteur de l’hôtellerie et du voyage.
Cet accord, qui est venu consolider encore une fois les relations de coopération fructueuse entre la FTH et l’UGTT dans la défense de l’intérêt des employés et du secteur, se doit d’être une réussite, d’après l’ensemble des parties prenantes.
Il est à noter qu’il a été convenu à :
– Les premières négociations sociales sur les salaires et les primes relatifs à l’année 2014 des employés du domaine de l’hôtellerie démarreront un jour après la signature de la convention collective.
– Les travaux de la commission de négociations se poursuivront sur un rythme de deux réunions par semaine jusqu’au 30 juin 2014.
– L’entrée en vigueur des augmentations des salaires et des primes se fera à partir de la date du 1er mai 2014.