Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, s’est entretenu, mercredi après-midi, à Berlin, avec le président du Bundestag (Parlement), Norbert Lammert, et le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck. A l’issue de l’entrevue, M. Lammert a déclaré que «le Parlement allemand continuera de soutenir l’expérience tunisienne à travers le renforcement de la coopération entre les parlements des deux pays», se félicitant du progrès dans le processus de transition en Tunisie.
Il a, également, souligné «la nécessité de soutenir l’expérience tunisienne » qu’il a considérée comme « la seule expérience réussie dans la région».
De son côté, le chef du gouvernement a indiqué que la Tunisie a adressé une invitation à l’Allemagne pour prendre part, officiellement, à la conférence des “amis de la Tunisie”, prévue en septembre prochain, à Tunis.
Jomaa a, par ailleurs, émis l’espoir de voir les investissements allemands en Tunisie croître durant la prochaine période, soulignant l’intérêt que porte l’Allemagne à l’expérience tunisienne et son attachement à sa réussite. Il a, aussi, salué le capital confiance dont jouit la Tunisie auprès de l’Allemagne, son troisième partenaire économique.