à Berlin (Photo : John Macdougall) |
[19/06/2014 17:48:37] Berlin (AFP) L’éditeur allemand Axel Springer a annoncé jeudi acquérir 20% du moteur de recherche français Qwant, lancé en 2013 et se voulant une alternative au géant Google.
Le montant de l’investissement financier dans cette start-up de 25 employés installée à Paris n’a pas été dévoilé par Axel Springer, éditeur des journaux Bild et Die Welt, qui investit tous azimuts dans les sites internet pour asseoir son virage numérique.
La première version de Qwant.com, qui permet à l’internaute de voir sur un seul écran les résultats de sa recherche sur le web, les réseaux sociaux, les photos et vidéos, les actualités etc., a été mise en fonction en France en 2013 et en mars 2014 en Allemagne.
En 2013, plus de 500 millions de recherches ont été faites via Qwant, affirme le communiqué.
“Il y a sur le marché des moteurs de recherche de nombreuses innovations. Afin d’y prendre part, nous nous associons à une jeune entreprise qui apporte de la diversité et une nouvelle impulsion”, a souligné Ulrich Schmitz, responsable de la technologie chez Axel Springer.
De leur côté, les fondateurs de Qwant, Jean Manuel Rozan et Eric Léandri, ont vu dans Axel Springer “le partenaire idéal” pour leur société.