La SNCF table sur un retour du trafic à la normale sauf en Ile-de-France

0f1179333b9edc9a5f4a70b7e0d2afe303376314.jpg
à Paris, le 19 juin 2014 (Photo : Stephane de Sakutin)

[20/06/2014 16:52:35] Paris (AFP) Le trafic ferroviaire évolue “vers une reprise du service normal” durant le week-end sur les grandes lignes mais restera perturbé en Ile-de-France, selon les prévisions de la SNCF vendredi soir.

Samedi, la circulation sera proche de la normale sur l’axe sud-est, huit TGV sur dix circuleront sur l’axe atlantique et sept sur dix sur l’axe province/province, selon ces prévisions.

Pour les TER, huit trains sur dix circuleront samedi et six Intercités sur dix.

Dimanche, le trafic des TGV sera normal et celui des TER quasi normal. En revanche, seulement sept Intercités sur dix rouleront.

Les Eurostar et les Thalys circuleront normalement durant le week-end, ainsi que les trains se rendant vers l’Allemagne, l’Italie et la Suisse. Un TGV sur deux circulera samedi vers l’Espagne où la circulation sera normale dimanche.

En Ile-de-France, six trains sur dix en moyenne circuleront samedi et dimanche, avec un service normal uniquement sur le RER A. Quatre trains par heure circuleront sur le RER B et six trains sur dix en moyenne sur le RER C. Le trafic sera proche de la normale sur le RER D contre un train sur deux sur le RER E.