ée, à Paris (Photo : Dominique Faget) |
[22/06/2014 19:50:06] Paris (AFP) Le ministre des Finances Michel Sapin va rencontrer mardi des représentants de banques implantées en Suisse à propos des régularisations fiscales, selon l’agenda du ministre publié dimanche.
L’agenda parle d’une “réunion avec des représentants de banques sur la régularisation des avoirs non déclarés en Suisse”.
Interrogé par l’AFP, Bercy a précisé qu’il s’agissait d’une rencontre avec les banques suisses ou ayant une activité en Suisse.
Cette réunion se tiendra mardi soir à la veille d’un déplacement en Suisse de M. Sapin consacré à la coopération fiscale entre les deux pays.
La rencontre avec les banques permettra de faire de la pédagogie et d’expliquer la convention qui lie les deux pays et qui sera complétée lors de la visite du ministre par la signature d’un avenant.
Pour l’instant, les efforts du gouvernement pour régulariser les fraudeurs portent leurs fruits.
Au 13 juin dernier, soit un an environ après sa création, la cellule de régularisation des dossiers de fraudeurs de Bercy totalisait 946 millions d’euros de recettes, “essentiellement en un surplus d’impôt sur le revenu, de droits de succession, de donations et d’ISF”, indiquait jeudi le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert.
Au total pour 2014, le gouvernement attend des recettes de 1,8 milliard d’euros suite à la régularisation de dossiers de fraudeurs, contre une première estimation de 1 milliard d’euros.