état américain de Washington (Photo : David Ryder) |
[24/06/2014 14:41:23] New York (AFP) Après des jours de pression, Amazon accepte à nouveau des précommandes des prochains films à sortir en DVD de Time Warner, alors que les négociations commerciales entre les deux groupes sont en passe d’aboutir, rapporte mardi la presse américaine.
Sur le site de vente américain du géant de la distribution, le film “Transcendance”, distribué par les cinémas Warner Bros (Time Warner), sorti en salle le 18 avril dernier et qui sort le 22 juillet en DVD et en Blu-Ray, était disponible en pré-commande dans ces formats physiques, a constaté l’AFP.
Début juin, des films du groupe Time Warner, comme “La grande aventure Lego”, grand succès du début d’année en salles et qui sort cette semaine en DVD et en Blu-Ray, n’étaient pas disponibles en précommandes. Mardi, ce n’était plus le cas.
Amazon n’avait pas donné d’explication à cette interruption. Time Warner n’avait pas fait de commentaire non plus.
Le Wall Street Journal citant des sources proches du dossier rapporte mardi qu’un accord est proche entre les deux groupes.
Le géant de la distribution, qui est en pleines négociations commerciales actuellement avec les fournisseurs des différents produits qu’il écoule, veut obtenir des prix avantageux. Pour ce faire, il applique différentes tactiques de pression.
Amazon a par exemple allongé les délais de livraison et arrêté des précommandes des livres de la filiale américaine de l’éditeur français Hachette, Hachette Book Group.
En 2010 déjà, Amazon avait temporairement retiré de la vente sur son site américain tous les titres de l’éditeur Macmillan (groupe Holtzbrinck), pour forcer ce dernier à accepter de nouvelles conditions commerciales.