Le directeur de l’assistance, de l’identification et du développement à la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) Hamdi Ksiaâ, a annoncé, à l’agence TAP, que la banque va distribuer, à la fin du mois de juin 2014, la deuxième tranche du fonds d’amitié qatari, d’une valeur de 4 MD, sous forme de crédits sans intérêts à raison de 36 mille dinars par projet.
Environ 120 jeunes promoteurs bénéficieront de ces crédits qui seront remboursés sur une période de 5 ans, dont deux ans de grâce.
Ksiaâ a souligné que ce don, dont la valeur globale devra atteindre 13,8 MDT, sera réparti sur 4 tranches. L’objectif étant de renforcer les efforts des entreprises tunisiennes visant à consolider leurs activités et à soutenir les jeunes promoteurs et les personnes ayant des idées des projets.
Il prévoit la contribution du Fonds d’amitié qatari dans le financement de 345 projets et la création de plus de six mille postes d’emplois directs à travers le renforcement, la création et l’élargissement des PME tunisiennes implantées dans toutes les régions du pays.