Tunisie – Environnement : Appel à l’amélioration de situation écologique à Gabés

Par : TAP

Le suivi de la situation écologique dans le gouvernorat de Gabés a été discuté au cours d’une réunion, organisée dans l’après-midi de mardi 24 juin, au siège du gouvernorat, en présence des différents intervenants dans le domaine dont les services de sécurité, les municipalités, les services régionaux et des représentants de la société civile et des médias régionaux.

Les participants ont axé leurs discussion sur quatre axes principaux relatifs au ramassage des déchets de différentes sortes, la lutte contre les constructions et les étalages anarchiques et la garantie des moyens adaptés pour le succès de la campagne vacances en sécurité.

L’accent a été mis sur la nécessité de renforcer les efforts de propreté et de ramassage des déchets des construction, à travers l’organisation de campagnes exceptionnelles, avec la participation des services régionaux, des entreprises privées, de la société civile, en plus des municipalités.

Ils ont, en outre, souligné la nécessité d’appliquer la loi contre les camions qui déversent les déchets des constructions dans les espaces qui ne leur sont pas réservés, d’exécuter les décisions de démolition prises pour faire face au phénomène des constructions anarchiques et de lutter vigoureusement contre les étalages anarchiques et la vente du carburant de contrebande.

Par ailleurs, ils appellent à renforcer le contrôle économique et sanitaire dans les marchés et les espaces ouverts au public, et d’appliquer la loi contre les contrevenants aux dispositions en cours dans le domaine de l’organisation des fêtes.