Le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, a donné, mercredi 25 juin, le coup d’envoi à l’exécution du Programme de restructuration de Tunisair.
“Sauver la compagnie nationale du transport aérien est une responsabilité commune et un objectif, dont la réalisation est tributaire des efforts des différents intervenants”, a déclaré Ben Ahmed, lors d’une séance de travail consacrée à l’examen de la situation financière de la compagnie et au dossier de licenciement des employés.
Il a appelé à tirer meilleur profit de l’appui financier du gouvernement mis à la disposition de la compagnie nationale, et à accélérer la mise en oeuvre du programme de réforme pour qu’il soit parachevé avant la fin de 2015.
Participant à cette rencontre, les représentants des syndicats et les cadres de Tunisair ont convenu de fixer les critères pour aboutir à une liste définitive des employés qui seront concernés par la décision de licenciement, soulignant la nécessité d’assurer la justice, la transparence et la crédibilité dans cette action.