Dalkia : le PDG de Veolia “très satisfait” du feu vert de Bruxelles

a344fbf470c539e2bbc969a5efebf8fdd561fe22.jpg
écialisée dans les services énergétiques (Photo : Eric Piermont)

[26/06/2014 16:13:41] Paris (AFP) Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement s’est dit “très satisfait” jeudi, du feu vert donné la veille par la Commission européenne à la reprise des activités France de Dalkia par EDF, prévoyant un bouclage de l’opération “à la fin du mois de juillet”.

Cette autorisation de la Commission européenne était “la dernière condition à obtenir” par une autorité extérieure aux deux entreprises, a précisé à l’AFP Antoine Frérot.

“Nous allons boucler cette affaire sans doute à la fin du mois de juillet”, a-t-il ajouté, alors que lors de l’annonce des résultats trimestriels du groupe le 7 mai dernier, il avait plutôt tablé sur une clôture de l’opération “avant la fin de l’année”.

Veolia et EDF détenaient jusqu’ici respectivement 66% et 34% de Dalkia Holding, entreprise spécialisée dans les services énergétiques.

Les deux groupes avaient annoncé au printemps dernier un projet d’accord pour se partager leur coentreprise, EDF devant prendre les activités en France et Veolia la partie internationale.

L’accord, qui clôt une dispute née il y a plus de deux ans, doit aboutir au transfert de plus de 13.000 employés dans le giron d’EDF, tandis que 36.000 personnes dans une trentaine de pays hors de France seront désormais à 100% Veolia.