La station balnéaire de Yasmine Hammamet a enregistré, du 1er janvier au 10 juin 2014, une augmentation de 17% dans le nombre des arrivées et de 10% au niveau des nuitées par rapport à la même période de l’année d’avant.
A ce propos, la commissaire régionale du tourisme de Yasmine Hammamet, Basma Darghouth, a indiqué au correspondant de la TAP à Nabeul que “le nombre des visiteurs s’est élevé à 271.000 touristes, contre 231.000 pour la même période de 2013, alors que le nombre des nuitées a dépassé les 852.000 (775.000 en 2013).
Cependant, elle a précisé que “ces chiffres sont en-deçà des prévisions, mais ils augurent d’une saison prometteuse, surtout que les indicateurs et les réservations, pour les mois de juillet et août 2014, constituent un taux d’occupation d’environ 85% dans la plupart des unités hôtelières de la station”.
Mme Darghouth a indiqué que “des soirées et des spectacles culturels seront organisés au cours du mois de Ramadan qui est concomitant avec le pic de la saison touristique, et ce afin d’encourager les clients à sortir et à profiter des soirées ramadanesques, et les commerçants à ouvrir leurs locaux pour les clients étrangers”. Elle a ajouté que “des efforts supplémentaires seront consentis, dans la station, au niveau de l’hygiène, de la propreté et de la protection de l’environnement”.