Un stock régulateur de lait, d’œufs et de viandes blanches sera mis à la disposition des consommateurs pendant le mois de Ramadan qui débutera, cette année, samedi 28 ou dimanche 29 juin. Selon des données présentées vendredi par le ministre de l’Agriculture, Lassaad Lachaal, ce stock est constitué de 50 millions de litres de lait, 65 millions d’oeufs et 40 mille tonnes de pommes de terre dont la production devrait atteindre, cette année les 200 mille tonnes.
Il s’agit, également, d’un stock de 1.950 tonnes de viandes de poulet et de 200 tonnes de viandes de dinde, outre l’importation de 500 tonnes de viandes de dinde dont la consommation enregistre une baisse pendant le mois de ramadan, suite à la fermeture des restaurants et fast food, a précisé Riadh Karma, directeur général du Groupement interprofessionnel des produits avicoles et cunicoles (GIPAC).
Pour les responsables du ministère de l’Agriculture, l’objectif visé est d’éviter la frénésie d’achat. A cet effet, un point de vente direct permanent du producteur au consommateur a été inauguré vendredi, à l’avenue Alain Savary.