Deux accords de coopération ont été conclus, vendredi à Tunis, entre, d’une part, l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) et, d’autre part, l’Observatoire national de la sécurité routière et l’Institut Bourguiba des langues vivantes.
Les accords visent à renforcer le partenariat entre les différentes parties intervenantes en matière d’encadrement des Tunisiens établis à l’étranger.
Il s’agit, aussi, d’encourager la communauté tunisienne à apprendre la langue arabe et à se prémunir contre les accidents de la route.
En vertu de cet accord, l’Observatoire nationale de la sécurité routière s’engage à réaliser un spot publicitaire de 30 secondes qui porte le logo de l’OTE et qui sensibilise au risque routier et au respect du code de la route.
L’Observatoire s’engage, également, à élaborer un texte numérique qu’il mettra à la disposition de l’OTE qui se chargera de sa diffusion sur les enseignes lumineuses installées dans les ports, aéroports et navires de la Compagnie tunisienne de navigation.
Les deux parties ont convenu d’organiser une journée de sensibilisation au cours du mois de juillet prochain sur l’importance de la prévention des accidents de la route.
La convention avec l’Institut Bourguiba des langues vivantes vise à encourager les Tunisiens établis à l’étranger à participer au cours d’apprentissage de la langue arabe organisés pendant les vacances d’été au siège de l’institut.