Club Med : l’italien Bonomi va déposer une contre-OPA avec “un bon prix”

23668b0a9262d9bfa9c592692a16019ac6e649e4.jpg
éditerranée (Photo : Stephane de Sakutin)

[30/06/2014 11:33:34] Paris (AFP) Le financier italien Andrea Bonomi va déposer un dossier d’offre publique d’achat sur le Club Méditerranée en proposant “un bon prix”, qui concurrence ainsi le projet d’OPA d’Ardian-Fosun, a indiqué lundi à l’AFP une source au fait du dossier.

L’annonce sera faite dans la journée et “le prix proposé est un bon prix”, a précisé cette source, en soulignant que “l’idée est d’investir” et que “la France est jugée très importante”.

Il n’a pas été précisé si la partie italienne fera son offre via la société Strategic Holdings, qui détient plus de 10% du Club Med, ou via le fonds de capital-investissement Investindustrial, ou bien les deux.

“Elle a cherché à s’allier à un partenaire”, selon cette source.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a donné jusqu’au 30 juin à 18H00 au clan Bonomi pour qu’il dépose ou non une offre.

L’OPA en cours du chinois Fosun et du français Ardian propose aux actionnaires 17,50 euros par action. Un prix considéré comme sous-évalué par M. Bonomi.

Les Italiens veulent “mettre l’accent sur la France, ils estiment important que la France ait de beaux clubs. C’est une question de crédibilité”, a dit la source à l’AFP.