Les équipes de la brigade économique ont enregistré, lundi, premier jour du mois de Ramadan, 446 infractions. Selon un communiqué rendu public mardi 1er juillet, par le ministre du Commerce et de l’Artisanat, ces infractions ont été relevée lors de 1.757 visites dans 734 centres commerciaux, marchés hebdomadaires et municipaux et locaux de commerce.
Ces infractions concernent le non affichage des prix (133 infractions), la non présentation des factures (131), les pesées (85), l’augmentation des prix (24), l’utilisation illégale des produits compensés à d’autres fins (10) et autres (52).
D’après la même source, les opérations de contrôle ont permis de relever, également, des infractions dans les filières des fruits et légumes (150 kg), les viandes et poissons (21 Kg), les produits compensés (250 kg), les produits alimentaires (80 unités) et d’autre produits (2.559 unités).
Dix plaintes ont été déposées via le numéro vert, et concernent majoritairement les secteurs des produits alimentaires et des fruits et légumes pour le non-affichage et la hausse des prix.