é, à son siège, à Vevey, le 10 août 2011 (Photo : Fabrice Coffrini) |
[02/07/2014 08:54:34] Genève (AFP) Le groupe suisse Nestlé a vendu sa marque de boissons américaine Juicy Juce à la société d’investissements Brynwood Partners, rapporte mercredi le Wall Street Journal (WSJ) sur son site internet.
Après la vente l’an dernier de sa marque de nutrition sportive PowerBar et d’une grande partie de sa division diététique Jenny Craig, cette nouvelle cession constitue une étape supplémentaire dans le processus de simplification des structures du groupe, écrit le journal.
Contacté mardi matin par l’AFP, Nestlé n’a pas répondu dans l’immédiat.
Les parties n’ont dévoilé aucune information concernant les modalités de la transaction, mais selon Brynwood Partners ce serait une de ses plus grosses opérations depuis 30 ans, indique encore le Wall Street Journal.
Selon une personne proche de Brynwood Partners citée par le quotidien américain des affaires, la marge de manoeuvre financière de Brynwood pour une telle opération se chiffrerait au maximum à 200 millions de dollars (146,4 millions d’euros).
Au cours des dernières années, Juicy Juice a enregistré une baisse de des ventes en raison des inquiétudes relatives à la consommation de sucres par les enfants, poursuit le WSJ.
Les ventes de la société seraient tombées à 275 millions de dollars, contre 500 millions sept ans auparavant. Nestlé a acheté la marque au milieu des années 1980.