La 2e session ordinaire de la délégation spéciale du Conseil régional du gouvernorat de Tunis a approuvé le budget du gouvernorat pour l’exercice 2014, estimé à 62 millions de dinars, soit une augmentation de 1,9 MDT.
Les nouvelles dépenses du budget concernent notamment l’entretien des équipements, l’acquisition de nouveaux matériaux administratifs, l’aménagement des parcs, l’embellissement des entrées des agglomérations, l’aménagement de nouveaux espaces verts et de zones industrielles ainsi que la construction de nouveaux espaces commerciaux.
Il ressort des rapports sectoriels, présentés lors de cette réunion, que 543 personnes ont bénéficié du programme d’élargissement des habitations rudimentaires, 241 personnes du programme de reconstruction des habitations rudimentaires et 112 personnes du programme de réhabilitation des habitations rudimentaires.
S’agissant de l’emploi des jeunes, 4.024 opérations d’emploi direct ont été enregistrées dans le gouvernorat de Tunis au cours des 5 premiers mois de l’année 2014, soit une hausse de 20%.
Le gouverneur de Tunis, Hamed Abid, qui a présidé cette réunion, a qualifié la situation environnementale de «critique», soulignant le souci de renforcer les mécanismes de gestion et d’éradication des points noirs environnementaux. La présidente de la commission sectorielle des affaires économiques, Lobna Jeribi, a plaidé en faveur de l’accélération de la mise en œuvre du projet Bahr Lazreg qui porte sur la construction d’un complexe industriel et sportif d’une valeur de 1,53 million de dinars.