²
La situation du secteur du textile à Kasserine et les préoccupations des professionnels ont été au centre d’une réunion de travail, mardi, au siège du gouvernorat, sous la présidence du gouverneur de la région, Atef Boughattas, en présence du représentant de la société textile italienne Benetton, Fransesco Martinez, les gérants des sociétés de sous- traitance qui en relèvent, des représentants des directions régionales concernées et des composantes de la société civile.
Parmi les problèmes évoqués par les participants à cette rencontre, le manque de main-d’œuvre spécialisée et les absences, ce qui a conduit à des perturbations dans le rythme de production, au non-respect des engagements et à des déséquilibres financiers des entreprises. Toutes les parties ont été appelées à redoubler d’efforts pour garantir la pérennité des activités des entreprises de textile, dans la région, et préserver leur employabilité et leur productivité.
La réunion s’est achevée par un accord autour de l’organisation d’une journée ouverte, avant la fin du mois de Ramadan, afin de soutenir les entreprises de textile dans la région.
A rappeler que la société Benetton s’est installée dans la région depuis 2007 et sa capacité de production a atteint 8,3 millions de pièces par an, destinées totalement à l’exportation et produites avec l’aide de 35 sociétés de sous-traitance, avec environ 2.500 postes d’emploi.