«Le retrait du projet du code de l’investissement a été effectué suite à des rapports des organisations nationales et internationales revendiquant la révision de ce texte», a affirmé mercredi, le secrétaire d’Etat chargé des Domaines de l’Etat, Karim Jamoussi.
Lors d’une séance d’audition tenue par la commission des finances, de planification et de développement à l’ANC, Jamoussi a expliqué que le projet du code d’investissement a été retiré de l’ANC afin d’y inclure les remarques avancées par des organisations nationales et internationales.
Pour ce responsable, le projet comprend plusieurs chapitres visant à consacrer la transparence et la protection des investisseurs.
Il a noté que le gouvernement a œuvré en coordination avec les bailleurs de fonds et les différents intervenants à l’élaboration de 17 nouvelles mesures visant à encourager l’investissement dans le pays au cours de la prochaine période.
Par ailleurs, le secteur public compte plus de 12.000 projets dont 60% ont été réalisés, 30% en cours d’étude et 10% sont confrontés à des problèmes fonciers et au manque des ressources humaines, a-t-il avancé.