Le marché alternatif de la Bourse de Tunis, dédié en particulier aux PME, accueille aujourd’hui sa dixième entreprise “Tawasol Group Holding”, augmentant ainsi le nombre de sociétés cotées sur l’ensemble des marchés des actions à 74.
TGH a été créé par le groupe CHABCHOUB en 2012 pour regrouper des participations dans une dizaine de sociétés opérant dans diverses branches économiques et dont certaines sont implantées également en Algérie.
Cette nouvelle introduction a été célébrée au siège de la Bourse de Tunis sous la présidence de Mme Wided Bouchamaoui présidente de l’UTICA et en présence de l’ensemble des acteurs du marché, de plusieurs dirigeants de banques et de SICAR, ainsi que des dirigeants de TGH et des représentants des médias.
A 9h30 précises,Mohamed Chabchoub, Président du Conseil d’Administration de TGH a sonné la cloche marquant l’ouverture des négociations sur les actions de la société.
L’introduction de TGH a été réalisée à la suite d’une augmentation de capital portant sur l’émission de 17 995 844 actions nouvelles diffusées au moyen d’une Offre publique à Prix Ferme (OPF) concernant 15 180 385 actions et un Placement Global de 2 815 459 actions, souscrites au prix de 1,100 dinar l’action dont 0,100 dinar comme prime d’émission. Cette opération a permis à la société de lever sur le marché un montant de 19,8 MD.
L’OPF a été souscrite 1,1 fois par 4 846 nouveaux actionnaires et le placement global a été souscrit auprès de 8 investisseurs.
Lors de la cérémonie,Mohamed Chabchoub a déclaré, que les fonds mobilisés par la société lui permettront notamment de consolider ses fonds propres et de répondre aux besoins d’expansion de ses activités.
Au jour de l’introduction, la capitalisation boursière de TGH s’élève à environ 119 MD. Son titre est coté dans le groupe 51 et lui a été attribué le code mnémonique TGH et le code ISIN : TN0007650013
(Communiqué)