Deux contrats relatifs à la cession de deux lots de terrain d’environ 136 ha par le conseil de gestion du groupe El Arouch et celui du groupe El Ghialif à l’Agence foncière touristique (AFT), pour la création de la cité touristique thermale d’El Khebayat, dans la délégation d’El Hamma, ont été signés, mercredi, au siège de cette délégation.
Cette cession autorise la signature des accords d’investissement avec le promoteur autrichien qui doit engager, dans quelques mois, les travaux d’exécution du projet. La cité touristique thermale d’El Khebayat, qui s’étend sur une surface de 237 ha, comprend les composantes thermales exploitant les eaux souterraines géocaloriques, trois hôtels d’une capacité de 3.000 lits, un terrain de golf, des villas et des sites de loisirs.
Le projet va fournir environ 1.000 postes d’emploi directs et 2.000 indirects, en plus des retombées positives sur le secteur de l’artisanat, l’animation de l’aéroport Gabès/Matmata, et l’impulsion des activités touristiques dans différentes zones de Gabès, notamment Matmata.