Une convention de partenariat a été signée jeudi à la Maison de l’Exportateur, entre le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (Université de La Manouba).
Un document rendu public par le CEPEX après la cérémonie de signature précise que “cette convention stipule le partage d’expertise en matière de développement des compétences nationales et étrangères en matière de commerce international, lesquelles contribuent au rayonnement tant sur le plan régional, continental qu’international du tissu entrepreneurial tunisien (public, privé et société civile)”.
Cet accord vise également à élaborer des études et à mener des recherches sur les problématiques, les défis et les perspectives de développement territorial en Tunisie mais aussi d’organiser des rencontres d’études et des débats entre les professionnels du développement du commerce international et les universitaires.
Autres objectifs mentionnés par cette convention: l’encadrement pédagogique, professionnel et instructif, la valorisation des parcours formatifs des étudiants, la mutualisation des réseaux de coopération internationale et la capitalisation des opportunités qu’offrent le partenariat entre les deux parties, dans une perspective de transfert de et vers de la Tunisie des bonnes pratiques de conduite du processus de développement du commerce et marketing internationaux.
A noter la convention a été paraphée par Adellatif Hamam, directeur général du CEPEX, et Maher Gassab, directeur de l’ESC de Tunis.