Comme on l’a écrit mercredi 16 juillet, Qatar Airways, c’est du sérieux et du solide en matière de qualité de service. On en a encore eu la preuve le mardi 15 juillet, à l’occasion d’un dîner Iftar offert aux journalistes tunisiens par la direction tunisienne de Qatar Airways.
En effet, Salwa Mufarrej a saisi cette rencontre pour annoncer que Qatar Airways a été honorée en remportant 3 prix lors de la cérémonie de remise des prix de Skytrax, parmi lesquels la «Meilleure Classe Affaires au Monde» pour la troisième fois. Et ce n’est pas tout, puisque la compagnie aérienne s’est hissée à la deuxième place dans la catégorie «Meilleure compagnie aérienne au monde». Aussi, la compagnie a remporté pour la huitième fois le prix de la «Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient» et pour la deuxième année consécutive le prix du «Meilleur Salon Classe Affaire». Qui dit mieux!
«Ces prix appuient le positionnement de Qatar Airways comme compagnie internationale de première classe. Elle les a remportés grâce à la croissance dynamique qu’elle connaît depuis plusieurs années maintenant».
A noter que Skytrax est le seul organisme de contrôle des services dans le domaine de l’aviation au monde. Les détenteurs de prix ont été désignés en se basant sur le vote de millions de passagers de 160 pays différents qui ont participé dans les sondages effectués durant 11 mois.
En outre, durant le Farnborough Air Show, Qatar Airways a participé avec 3 de ses avions les plus modernes, l’Airbus A350, A320 et Boeing 787 Dreamliner. L’avion A350 a participé dans le spectacle aérien, tandis que les deux autres ont été exposés sur le sol.
Le management de Qatar Airways rappelle par ailleurs que la compagnie aérienne a rejoint l’alliance OneWorld le 30 octobre 2013, devenant ainsi la première compagnie du Golfe à faire partie d’une alliance mondiale d’aviation. A travers cette adhésion, les clients de Qatar Airways peuvent profiter de plusieurs avantages en voyageant vers environ 1.000 aéroports dans plus de 150 pays du monde via 14.250 vols quotidiens.
Enfin, la compagnie a récemment célébré le lancement de son nouvel hub, l’Aéroport International de Hamad. Lancé en mai 2014, cet aéroport fait bien plus qu’offrir le confort, la commodité et le choix à ses passagers, il les met à l’honneur.
La concurrence sera extrêmement dure.