Frédéric Cumenal, un Français ancien dirigeant de LVMH, aux commandes de Tiffany

cbb4209d53d61a24b10c2698597f6b0efff62cba.jpg
édéric Cumenal prendra la direction du célèbre joaillier américain Tiffany (Photo : Eric Piermont)

[21/07/2014 14:28:03] New York (AFP) Frédéric Cumenal, un ancien dirigeant français du groupe de luxe LVMH, prendra la direction de Tiffany à compter du 1er avril 2015, a annoncé lundi le célèbre joaillier américain.

Il remplacera l’actuel directeur général Michael Kowalski, âgé de 62 ans, qui dit vouloir assurer “une transition sans heurts” et restera président non exécutif du conseil d’administration.

M. Cumenal, âgé de 54 ans, avait été embauché par Tiffany en 2011 en tant que vice-président chargé des ventes mondiales et de la distribution. Il avait été promu l’an dernier au titre de “président”, obtenant à cette occasion un siège au conseil d’administration.

“C’est une entreprise extraordinaire avec un héritage fantastique et un avenir enthousiasmant. Je suis profondément honoré d’être choisi comme son dirigeant et j’attends avec enthousiasme de capitaliser sur les nombreuses opportunités à venir”, a commenté M. Cumenal, cité dans le communiqué de Tiffany.

Avant de rejoindre Tiffany, il avait passé quinze ans chez LVMH où il avait exercé diverses fonctions de direction, en particulier à la tête des champagnes Moët et Chandon.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’ESSEC et de la Harvard Business School, il avait débuté sa carrière chez Procter & Gamble, avant de passer chez Lesieur et Mars.