La Royal Air Maroc vient de remporter le prix de meilleure compagnie aérienne de l’Afrique pour l’année 2014 décerné par Skytrax, et ce en marge du Salon international de l’aéronautique de Farnborough. C’est ce que rapporte la presse marocaine, indique que ce prestigieux prix, attribué selon les votes des passagers, consacre le statut de la RAM en tant que compagnie majeure internationale dans le continent africain.
La RAM, qui dessert 32 destinations en Afrique au départ de Casablanca, passe, avec ce prix, de 2 étoiles à 3 étoiles sur le classement de Skytrax.
Driss Benhima, PDG du transporteur marocain, s’est bien évidemment déclaré très heureux, car “le prix Skytrax consacrant la RAM comme meilleure compagnie aérienne de l’Afrique est un hommage profond au travail acharné et au dévouement des personnels pour hisser la qualité de la compagnie au niveau des grandes compagnies aériennes et pour atteindre les meilleures performances“.
Et le PDG d’avoir de nouvelles ambitions pour la RAM: “nous ne serons satisfaits que lorsque nous aurons atteint les 4 étoiles sur ce classement prestigieux’’.
A souligner que le prix Skytrax est une référence mondiale dans le secteur du transport aérien.