Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication informe les nouveaux bacheliers (2014), qui désirent poursuivent leurs études supérieures au Maroc et au Sénégal, que le dépôt des candidatures s’effectue du 19 juillet au 1er août 2014.
Dans un communiqué rendu public lundi 21 juillet, le ministère précise que les bacheliers qui désirent obtenir une bourse d’études au Maroc ou au Sénégal peuvent retirer les dossiers de candidature, à partir de 21 juillet 2014, des sites suivants: www.mes.tn ou www.orientation.tn
Le Maroc offre 70 places et le Sénégal 10 places dans plusieurs spécialistes réparties en deux catégories. La première concerne la médecine générale, la médecine dentaire et la pharmacie. La deuxième englobe l’architecture et les études préparatoires en mathématiques, physique, ingénierie et ingénierie d’Etat.
Les candidats pour la première catégorie d’études doivent disposer d’une moyenne de 14/20 au bac alors que la moyenne exigée pour les autres candidats est de 13/20. La liste des admis sera publiée sur le site de l’orientation universitaire le jeudi 14 août 2014.