Le ministère de l’Economie et des Finances rappelle, lundi dans un communiqué, que les personnes physiques qui exercent une activité artisanale doivent déposer leur déclaration annuelle relative aux revenus réalisés au titre de l’année 2013 et payer l’impôt dû au plus tard le 31 juillet 2014, date limite prévue exceptionnellement pour le dépôt de la déclaration, et ce afin d’éviter le paiement des pénalités de retard.
Il rappelle que la période allant du 25 au 30 juillet 2014 coïncide avec la fête de la République, le congé de fin de semaine et la fête de l’Aïd El Fitr.
La déclaration doit inclure, d’après le ministère, les revenus exonérés, ainsi que les revenus des capitaux mobiliers, les revenus de valeurs mobilières, les revenus fonciers, les revenus de source étrangère autre que les salaires, pensions et rentes viagères.
Le site Web www.impots.finances.gov.tn permet l’édition des formulaires de la déclaration de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et de la déclaration de l’impôt forfaitaire.
Le même site permet de liquider à distance l’impôt avec paiement le jour suivant auprès de l’une des recettes des finances, et ce pour les contribuables ayant adhéré au système de la télé-liquidation avec paiement à la recette des finances et qui sont soumis au régime réel.
Le même site permet de déclarer et payer l’impôt à distance, et ce, pour les contribuables ayant adhéré au système de la télé-déclaration et du télé-paiement.
Le Centre d’Information Fiscale à Distance est disponible pour les contribuables au 81.100.400.