Pierre Mongin, le 18 juin 2014 (Photo : Bertrand Guay) |
[23/07/2014 11:47:41] Paris (AFP) Le PDG de la RATP Pierre Mongin a été reconduit dans ses fonctions, mercredi en Conseil des Ministres, a annoncé la régie des transports dans un communiqué.
“Le Président de la République a nommé Pierre Mongin Président-directeur général de la RATP pour une durée de 5 ans, par décret en Conseil des Ministres de ce jour”, annonce la RATP.
Ce choix a été proposé par le Président de la République, et approuvé à l’unanimité par l’Assemblée Nationale et le Sénat. Il a été voté mercredi matin par une délibération du nouveau conseil d’administration de la RATP, et soumis au gouvernement.
Ancien chef de cabinet d?Édouard Balladur lorsque celui-ci était Premier ministre (1993-95), Pierre Mongin est PDG de la RATP depuis juillet 2006. Il avait été reconduit une première fois en 2009.
Sa mise en examen dans l’affaire Karachi, pour l’utilisation supposée des fonds secrets de Matignon dans le financement de la campagne d?Édouard Balladur en 1995, a été annulée en mars par la Cour d’appel de Paris.