Djezzy, leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie avec plus de 17 millions d’abonnés, affiche de très bons résultats sur le segment de la 3G. En effet, ce sont 60.000 abonnés qui y ont adhéré en l’espace de 10 jours, selon la presse algérienne.
Pour pallier à son retard sur ce marché, Djezzy a décidé de miser sur la qualité du service et de l’expérience client pour se différencier des autres opérateurs.
C’est pourquoi en 2013, des dizaines de ses cadres ont suivi un programme de formation axé sur la 3G chez l’opérateur italien Wind, la première filiale du groupe VimpelCom à avoir obtenu une licence 3G.
Un autre atout en faveur de Djezzy, sa commercialisation d’offres claires et adaptées aux besoins des différents segments de clientèle.
Djezzy, qui est déployé actuellement dans sept wilayas (Alger, Constantine, Oran, Ouargla, Béchar, El Oued et Skikda), entend garder sa place de leader du marché en faisant basculer ses 17 millions d’abonnés 2G vers la 3G.
C’est Vincenzo Nesci, président-directeur général du groupe Orascom Telecom Algérie, maison-mère de Djezzy, qui l’affirme en déclarant à la presse algérienne que «Djezzy est leader du marché et compte le rester»..