La cloche de la Bourse de Tunis a sonné vendredi 1er août pour la première cotation sur le Marché alternatif de la société “Maghreb International Publicité” (MIP).
L’introduction en Bourse de la société MIP, active dans le secteur de la communication et des médias, a été réalisée à travers une augmentation du capital par émission de 1.148.937 actions nouvelles parallèlement à une cession de 382.979 actions anciennes au moyen d’une offre à prix ferme au prix de 4,700 dinars l’action. Le montant levé à l’occasion de cette opération a atteint 7,2 millions de dinars. L’OPF a été souscrite 1,1 fois et a apporté 483 nouveaux actionnaires à la société.
L’objectif de l’opération de l’introduction du groupe, constitué de 5 sociétés, est de consolider sa croissance tant sur le marché local qu’international.
MIP compte réaliser, en 2014, un résultat net consolidé excédentaire de 773 mille dinars, après avoir enregistré en 2013 un déficit de 512 mille dinars.
Cette nouvelle introduction porte le nombre de sociétés cotées sur le Marché alternatif, dédié aux petites et moyennes entreprises(PME), à 11 et celui des sociétés cotées sur l’ensemble des marchés des actions à 75, a précisé le président du CMF (Conseil du marché financier), Saleh Essayel.
Pour sa part, l’ancien DG de la Bourse de Tunis, Mohamed Bichiou, nommé récemment à la tête du Groupe Al Karama Holding (chargé actuellement de la gestion des entreprises confisquées), a exprimé, à cette occasion, son engagement à introduire, dans les plus brefs délais, un ensemble de sociétés confisquées répondant aux exigences du marché financier sur la cote du marché de la Bourse.