Une enseigne du Club Med (Photo : Stéphane de Sakutin) |
[13/08/2014 10:58:48] Paris (AFP) L’Autorité des marchés financiers a donné son feu vert à la surenchère sur le Club Méditerranée déposée par l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi au prix de 21 euros par action, selon un avis diffusé mercredi.
Le gestionnaire de clubs de vacances fait déjà l’objet d’une première offre publique d’achat menée par le consortium franco-chinois Ardian-Fosun, qui court depuis plus d’un an, au prix de 17,50 euros par action.
L’AMF rappelle que le conseil d’administration du Club Med et qu’un expert indépendant “ont conclu à l’équité des prix offerts” par l’offre italienne.
Le gendarme de la Bourse a également constaté que le projet de Global Resort SAS, société porteuse de l’offre de M. Bonomi et de ses associés, propose des prix par action et par +Océane+ “supérieurs de plus de 2%” au prix offert par Gaillon Invest, le véhicule financier porteur du projet du consortium Ardian-Fosun.
Le projet de M. Bonomi valorise le Club Med à 790 millions d’euros contre un peu moins de 600 millions d’euros pour l’offre franco-chinoise.
Sur ces bases, l’AMF “a considéré que les conditions financières du projet d’offre publique d’achat initié par Global Resort SAS visant les titres Club Méditerranée lui conféraient le caractère d’offre concurrente par rapport à l’offre publique d’achat de Global Resort Invest (…) et a déclaré conforme le 12 août” ce projet, est-il indiqué dans l’avis.
L’Autorité doit faire connaître ultérieurement la date d’ouverture de la nouvelle offre et son calendrier. La réglementation prévoit que les dates de clôture des deux offres concurrentes doivent être alignées.